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Le Pmu

Nombre de joueur : De 2 à 100 joueurs

But du jeu : Deviner le symbole qui va gagner la course

 

Désigner une personne qui mènera le jeu (dealer)

Isoler les as du jeu et positionner les en ligne sur une table

Mélanger le reste du jeu de carte

Tirer six cartes et dresser les en colonne comme l'exemple suivant :

Chaque joueur choisit l’as qui remportera la partie et mise autant de pénalités qu’il le souhaite. Les joueurs ayant misé sur l’as qui remportera la course, distribueront deux fois le nombre de pénalités qu’ils ont misées, les autres prendront autant de pénalités qu’ils ont misées, plus éventuellement celles qu’on leur aura distribuées.

Déroulement du jeu :

Tirer une carte, l’as qui a le même symbole que la carte tirée avance d’un pas en avant.

Attention, lorsque tous les as dépassent l’une des cartes de la colonne, celle-ci est retournée et l’as ayant le même symbole recule d’un pas

Tirer autant de cartes qu’il faut pour qu’un as dépasse la dernière carte de la colonne et gagne la course

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